Vous êtes ici

 

Politique de protection des données à caractère personnel

Toutes les données à caractère personnel collectées par le Cedefop sont traitées conformément aux dispositions du règlement (CE) n° 45/2001 du Parlement européen et du Conseil du 18 décembre 2000 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel par les institutions et organes communautaires et à la libre circulation de ces données.

En règle générale, le Cedefop ne procède au traitement de données à caractère personnel que si cela s’avère nécessaire à l'exécution d'une mission effectuée dans l'intérêt public, sur la base des traités instituant les Communautés européennes, du règlement (CEE) n° 337/75 du Conseil du 10 février 1975 portant création du Cedefop, ou relevant de l'exercice légitime de l'autorité publique dont il est lui-même investi ou dont est investi le tiers auquel les données sont communiquées.

Tous les traitements de données à caractère personnel sont dûment notifiés au Délégué à la protection des données du Cedefop et, le cas échéant, au Contrôleur européen de la protection des données.

Le Cedefop garantit que les informations collectées sont traitées et/ou consultées uniquement par les membres de son personnel responsables des opérations correspondantes.

Sauf disposition contraire dans le Registre de la protection des données, toute personne physique communiquant des informations personnelles au Cedefop (format papier ou électronique) est réputée avoir donné son consentement éclairé au traitement ultérieur de ces données, conformément à l'article 5, point d), du règlement (CE) n° 45/2001.

Les personnes concernées ont le droit d'accéder à leurs données et d'obtenir leur rectification sur demande écrite adressée au Cedefop.

Elles peuvent à tout moment consulter le Délégué à la protection des données du Cedefop ou saisir le Contrôleur européen de la protection des données.

Règlement

Règlement (CE) n° 45/2001 du Parlement européen et du Conseil du 18 décembre 2000 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel par les institutions et organes communautaires et à la libre circulation de ces données (FR).

Contact

Délégué à la protection des données du Cedefop
Mr. Spyros ANTONIOU

Bureau:
Europe 123, GR - 57001
Pylea, Thessalonique- GRÈCE

Adresse postale:
Boîte postale 22427, GR - 55102
Finikas, Thessalonique
GRÈCE
Tel:(+30) 2310 490182, Fax: (+30) 2310490174
 

Brussels office:
Cedefop Liaison Office
c/o European Commission
Rue Philippe le Bon 3
PLB3 06/P003 - office 13a
1049 Brussels
Belgium

Contrôleur européen de la protection des données
Mr. Giovanni Buttarelli, Contrôleur
M. Wojciech Wiewiórowski, Contrôleur adjoint

Bureaux:
Rue Montoyer 63
Brussels
BELGIQUE

Adresse postale:
CEPD
Rue Wiertz 60
B-1047 BrusselsBELGIQUE

 

Tél.: (+32) 2 283 1900, Télécopie: (+32) 22831950
http://www.edps.europa.eu/

Personal data protection policy

All personal data collected by the European Centre for the Development of  Vocational Training (Cedefop) are processed in accordance with the provisions of Regulation (EC) N° 45/2001 of the European Parliament and of the Council of 18 December 2000 on the protection of individuals with regards to the processing of personal data by the Community institutions and bodies and on the free movement of such data.

As a general principle, Cedefop only processes personal data for the performance of  tasks carried out in the public interest on the basis of the Treaties establishing the European Communities, Council Regulation (EEC) N° 337/75 of 10 February 1975 establishing a European Centre for the Development of Vocational Training or in the legitimate exercise of official authority vested in Cedefop or in a third party to whom the data are disclosed.

All processing operations of personal data are duly notified to Cedefop’s Data Protection Officer and, as the case may be, to the European Data Protection Supervisor.

The Centre guarantees that the information collected is processed and/or accessed only by the members of its staff who are responsible of the corresponding operations.

Unless otherwise specified in the Data Protection Register, all natural persons providing personal information to the Centre in paper or electronic form are deemed to have unambiguously given their consent for the subsequent operations in application of article 5(d) of Regulation 45/2001.

Data subjects have the right to access and correct their data, provided they submit a written request addressed to the Centre.

Data subjects may at any time consult Cedefop’s Data Protection Officer or have recourse to the European Data Protection Supervisor.

Regulation

Regulation (EC) No 45/2001 of the European Parliament and the Council of 18 December 2000 on the protection of individuals with regard to the processing of personal data by the Community institutions and bodies and on the free movement of such data (EN).

Contact

Cedefop’s Data Protection Officer
Mr. Spyros ANTONIOU

Offices:
Europe 123
Pylea, Thessaloniki - Greece

Postal address:
PO Box 22427, GR - 55102
Finikas, Thessaloniki
Tel:(+30) 2310 490182, Fax: (+30) 2310490174

European Data Protection Supervisor
Mr. Peter Hustinx, Supervisor
M. Giovanni Buttarelli, Assistant Supervisor

Offices:
Rue Montoyer 63
Brussels
Belgium

Postal address:
EDPS
Rue Wiertz 60
B-1047 Brussels
Belgium

Tel: (+32) 2 283 1900, Fax: (+32) 22831950
http://www.edps.europa.eu/

Page details